apm logo circ aamh logo circ

Temps incertain et essentiellement variable sous le ciel craurois en ce samedi, avec tantôt un chaud soleil, tantôt de lourds nuages plombés. Mais ne vinrent contrarier - si peu - le déroulement de cette journée conviviale que quelques gouttes de pluie et un vent parfois assez frais. Qu'importe de toute façon ... la chaleur était dans les cœurs et dans les conversations !

Après l'apéritif abondamment accompagné d'anchoïade et de tapenade (préparées par l'une des "marinettes" de l'AAMH), et autres amuse-bouche, au cours duquel le président de l'AAMH, André Hollet, et le coordonnateur régional de l'APM, Paul Caus, prirent la parole pour souhaiter la bienvenue aux participants et les remercier de leur présence, les convives, au nombre de 75, se mirent à table pour se délecter qui d'un copieux et très bon couscous, qui d'une succulente daube de poulpe.

Une fois encore notre ancien, Laurent Moutton (Pupille 1934, Mousse 1935) était présent parmi nous. Malgré la fatigue et le poids des ans - aujourd'hui il en affiche 96 - il est toujours fidèle au poste, grâce au dévouement de ses accompagnatrices (sa fille et sa petite-fille), et ne voudrait pour rien au monde abandonner notre amicale, et ses "copains" qui lui rappellent tant sa jeunesse.

Après le fromage et le dessert, place fut faite à la tombola organisée par l'AAMH : de magnifiques lots (si, si, ... magnifiques) firent le bonheur des gagnants, avec au final un très beau panier garni. Un concours de boules organisé par l'APM suivit, âprement disputé, avec là-aussi de prestigieux lots.

Toute bonne chose ayant une fin, l'heure vint de se séparer, en se promettant de se retrouver bientôt, et non sans remercier les équipes organisatrices des deux associations.

Le comité régional de l'Amicale des Pupilles-Mousses remercie vivement les responsables et autres bénévoles de l'AAMH, dont on sait qu'ils sont rodés à la préparation de tels évènements champêtres, et donc très efficaces. Les "Moussaillons" ont été heureux de partager ces moments de convivialité avec les "Anciens Marins" ... qu'ils sont aussi !

Quelques photos de cette journée (Gérard Viéville et Gérard Lamblot) :

001002003004101105106201202203204205207208209211212213301302306307401402403404405408501601

Images, mode d'emploi : cliquez ici.