Les amis de Bretagne-Manche se sont retrouvés à Plougonvelin vers la pointe ouest du Pen Ar Bed.

Patrick Allart, le coordonnateur Centre Val de Loire, nous a rejoint pour affiner les derniers détails des TONNERRES DE BREST. Jean Gabriel Marteau, de la région de Patrick, est lui venu en pèlerinage dans son école de Bertheaume (Pupille en 1949, puis l’École des mousses en 1950 au Dourdy).

Nous avons déjeuné au Trez-Hir dans le village-club de l’IGESA, avec, comme d’habitude notre séance de bronzette , face à la plage de Plougonvelin et cela dans une ambiance très sympa.

Jean-Louis Coue, le Président de l’Association des sous-mariniers du Finistère, Amicale Minerve, et ses amis, nous a accueillis en deux groupes de visite dans leur musée du Fort de Bertheaume.

Goulven Le Fourn et les responsables du Cénotaphe de la pointe St Mathieu nous ont organisé cette fin de journée au Mémorial des Marins morts pour la France. Dominant un vieux fortin du XIXe siècle, une statue haute de dix-sept mètres, sculptée par René Quillivic, traduit de façon poignante la douleur et la tristesse d’une femme en deuil face à l’océan !

DSCN6532DSCN6535DSCN6538DSCN6543DSCN6546DSCN6551DSCN6552

Images, mode d'emploi : cliquez ici.