L'accès à l'espace MEMBRES est exclusivement réservé aux adhérents de l'Amicale des Pupilles-Mousses
préalablement enregistrés sur le site à cet effet
.

Membre de l'amicale et pas encore enregistré sur le site ? Cliquer ICI

1. Connexion.

Dans le module de connexion se trouvant en haut de page, entrez votre nom d'utilisateur  (identifiant) et votre mot de passe, puis cliquez sur le bouton S'identifier.
Dans ce même module de connexion, se trouvent aussi :
- à côté du champ Mot de passe, une icône en forme d'oeil permettant de visualiser en clair ce que l'on entre dans ce champ.
- une icône Identifiant et/ou de passe perdu(s), en forme de cadenas, permettant aux membres enregistrés de récupérer ces élements en cas de perte.
- une icône S'enregistrer, symbolisant un formulaire, permettant aux membres de l'amicale non encore enregistrés
d'accéder au formulaire d'enregistrement (création d'un compte utilisateur).

Une fois la connexion effectuée, apparaissent dans  le menu déroulant Epace Membres tous les boutons permettant d'accéder aux différentes rubriques de cet espace.Une fois la connexion effectuée, apparaissent alors dans ce même menu déroulant tous les autres boutons permettant d'accéder aux différentes rubriques de cet espace, mais également de se déconnecter.

2. Déconnexion.

Cliquez sur le bouton suivant qui est apparu en haut de page lors de la connexion : Se déconnecter

A noter que si la déconnexion n'est pas effectuée volontairement, elle se fait automatiquement 30 minutes après que l'utilisateur ait quitté le site ou qu'il soit resté connecté sans effectuer d'actions sur le site.

Quelques précisions : nom d'utilisateur, identifiant, mot de passe ...

1. Nom d'utilsateur ou identifiant.

Selon les applications et les formulaires, on trouve, sur ce site comme sur d'autres, les termes de nom d'utilisateur ou d'identifiant.

Lorsque vous vous enregistrez sur le site pour pouvoir ensuite vous connecter à l'espace Membres, vous avez à renseigner sur le formulaire en ligne tout d'abord le champ NOM Prénom. Il s'agit-là bien évidemment d'indiquer ici votre véritable identité, vos véritables nom et prénom.

A la ligne suivante, vous devez choisir un nom d'utilsateur, sorte de pseudonyme ou diminutif, en général très court, mais qui doit comporter au moins 3 caractères alphanumériques (a-z, A-Z, 0-9, pas d'espace).. C'est ce nom d'utilisateur (et non votre véritable nom) qui vous servira à vous identifier lors de votre connexion, d'où le second terme pour le désigner : identifiant.

Et donc, ce qu'il faut retenir : nom d'utilisateur = identifiant

2. Mot de passe.

Lors de votre enregistrement sur le site, vous devez, en plus du nom d'utilsateur (identifiant), définir un mot de passe qui doit comporter au moins 6 caractères (lettres majuscules ou minuscules, chiffres, caractères spéciaux, pas d'espace)

3. Connexion :

C'est l'association de votre nom d'utilisateur (identifiant) et de votre mot de passe qui vous permet de vous connecter.

nom d'utilisateur (identifiant) + mot de passe => connexion