Séjour à Biarritz (2017)
- Détails
- Publication : dimanche 22 octobre 2017
- Auteur : Bernard MARCQ, président de l'amicale.
- Affichages : 3486
Une fin septembre ensoleillée à BIARRITZ.
Une semaine de convivialité, de partage et de camaraderie.
Le Pays Basque est une région chaleureuse et accueillante. Cette chaleur communicative s’est ressentie à travers notre groupe qui a fait preuve d’une grande amitié. L’hôtel « Beau Séjour » a bien porté son nom.
Dès le samedi soir, autour d’un pot, le directeur et son assistante nous ont accueillis, donnant les recommandations d’usage et des conseils avisés pour visiter cette belle région.
Dimanche matin dès 8h30, une guide de la ville nous a fait visiter les sites les plus prestigieux en retraçant les grands moments de Biarritz : la pêche à la baleine, les naufrages, le surf et surtout Napoléon III et Coco Chanel.
Par chance pour ces dames, dans la rue de l’hôtel c’était la braderie annuelle, une opportunité pour passer l’après-midi. Par contre, les chauffeurs et les GPS n’ont pas aimé : grosses difficultés pour arriver. Durant notre séjour, nous avons eu la semaine « latino » (danses, films, spectacles et stands divers des pays d’Amérique du sud.) ce qui a permis aux couche-tard de se divertir.
Lundi 8h30 départ pour Saint Jean Pied de Port et son marché régional. Arrêt pour visiter une église typique du Pays Basque avec ses tribunes. Repas basque avec garbure, truite et gâteau basque à la crème. Retour par Espelette et Arcangue village de Luis Mariano
Mercredi 14h00 départ pour Saint Jean de Luz et Louis XIV puis le col d’Ibardin et les achats en Espagne. Retour par la biscuiterie du moulin de Bassilour.
Jeudi 13h00, départ en covoiturage pour Hendaye puis le train topo pour San Sébastien.
Durant le temps libre, des covoiturages ont permis de visiter Bayonne, Combo et la Bastide de Clairence. Certains sont allés voir un match important de pelote basque et ainsi s’initier à ce sport. Enfin, les inconditionnels de la plage ont profité de sa proximité, de la température de l’eau et du temps exceptionnel En soirée, les amateurs de tarot, belotte et scrabble ont passé un moment agréable.
Ce voyage a été une réussite, rehaussé par cet esprit mousse qui nous anime. Chacun a fait son maximum pour rendre ce séjour le plus agréable possible. Il a également permis de beaucoup mieux se connaître, ce qui n’est pas toujours facile lors des retrouvailles.
Merci à tous les participants sans exception.
Prochaine étape, les retrouvailles à Merville prés de Cabourg le WE du 13 avril au 16 avril 2018.
ATTENTION, d’autres dates avaient été avancées, bien noter cette nouvelle date.
Quelques photos illustrant ce séjour :
Images, mode d'emploi : cliquez ici.