Retrouvailles nationales 2012 à Vogüé.

 01-lou-capitelle

Le choix de ce petit village de Vogüé pour y organiser nos retrouvailles nationales avait été proposé par notre très regretté René Paul Suc qui demeurait dans le petit village de "Bidon". Hélas il n'était plus avec nous que dans nos pensées.

Vendredi 27 avril, c'est par un pot de bienvenue dans la soirée, que commença ce séjour.

02-pot-arrivee03-accueil

Le lendemain matin, pendant que les dames visitaient le chateau de Vogüé, les pupilles mousses se réunissaient en Assemblée Générale. Dans un premier temps, une Assemblée Générale Ordinaire donna quitus au rapport moral présenté par le Président Pierre Leclair et au rapport financier présenté par le trésorier national Gilbert Abgrall.

A l'occasion de la célébration des vingt ans d'existence de l'Amicale, son fondateur Jacques Pépin, qui avait été convié à siéger aux côtés des membres du bureau, a retracé l'histoire de l'Amicale et les principaux évènements qui en ont jalonné sa création.

Dans un second temps une courte Assemblée Générale Extraordinaire entérina quelques modifications du statut de l'Amicale, notamment sur de légers changements dans le découpage départemental par régions.

 04-bureau-national05-assemblee06-chateau-vogue

L'après-midi, une excursion permit de visiter la grotte d'Orgnac, labellisée «Grand Site de France» en 2004.
Cavité naturelle de 121 mètres de profondeur (aven) où la température est de 11° et à laquelle on accède par 700 marches d'escalier.

 07-descente-grotte08-salle-de-grotte

La journée de samedi se termina par un dîner de gala très apprécié suivi d'une soirée dansante pour les moins fatigués !

 09-salle-restaurant10-gateau11-gateau212-soiree-dansante

Le dimanche matin fut consacré d'abord à la messe traditionnelle dans une salle du centre, célébrée par le Père Marc, jeune prêtre du Burkina Faso qui avait déjà officié en 2011 à Ronce-les-Bains.
Notre ami Yves Buannic, trop fatigué pour être parmi nous, fut néanmoins dans le cœur de chacun.
Ce fut ensuite la cérémonie du souvenir au monument aux morts du village de Vogüé.

 13-monument-morts-114-monument-morts-2

Enfin, malgré la pluie menaçante, la photo de groupe constituera pour tous un agréable souvenir de ces retrouvailles fort appréciées.

 15-photo-groupe16-photo-groupe-pluie

A noter que pour ceux qui ne partaient que le lundi matin du centre "Lou Capitelle", un très plaisant spectacle leur fut offert en soirée de dimanche. C'est "Isa", une ravissante chanteuse, qui interprêta magistralement son répertoire de vieilles chansons bien connues de tous et qui furent d'ailleurs reprises en chœur par toute l'assemblée.
Un grand moment de bonheur pour clôturer ce très beau séjour que les membres du bureau national ont eu le grand mérite d'organiser.

17-isa

 Images, mode d'emploi : cliquez ici.


Plus d'infos (liens) :
- Vogüé et son château.
- L'aven d'Orgnac.